8/26/2015

Comment débloquer Youtube depuis Chine Continentale?

La censure d'Internet chinoise n'est plus nouvelle pour ceux qui s'intéressent à la culture et la situation asiatique. En tant que numéro 1 de site web d'hébergement de vidéos, Youtube a été bloqué en Chine depuis 2009, tandis que Youtube fait partie nécessaire dans la vie quotidienne des internautes mondiales, surtout les internautes dans les pays occidentaux. Avec la croissance rapide de l'économie chinoise et sa profonde influence sur la situtation globale, de plus en plus d'occidentaux, y compris pas mal de francophones, ont allé ou vont aller en Chine pour un déplacement professionnel ou pour un voyage personnel. Comment débloquer Youtube depuis Chine? La meilleure méthode est d'utiliser un VPN Hong Kong pour avoir Youtube en Chine.

youtube censure internet chinoise vpn hong kong


Pourquoi utiliser un VPN Hong Kong pour débloquer Youtube en Chine?

Il faut d'abord connaître la définition de VPN. VPN, soit réseau virtuel privé, est le logiciel le plus utilisé pour modifier notre adresse IP pour un autre pays. En se connectant à un VPN serveur à Hong Kong, on obtient donc une adresse IP Hong Kong et se trouve virtuellement à Hong Kong. Puisque Youtube est accessible à Hong Kong et que on se montre une internaute Hong Kong sur Internet, on peut donc débloquer Youtube même qu'on soit en Chine Continentale. Cette méthode est aussi souvent utilisée pour débloquer les sites bloqués en Chine, par exemple, Google, Twitter, Facebook..., afin de contourner la censure d'Internet chinoise.
Certains pourraient demander pourquoi ne pas utiliser un VPN France ou VPN États-Unis pour débloquer Youtube en Chine. La réponse est que VPN Hong Kong est idéal pour éviter le problème de ping, surtout pour des internautes se situant en Chine. Quand le problème de ping arrive, la vitesse de connexion devient lente et le temps de réponse devient long. Il se trouve beaucoup de raison pour le ping, soit la qualité de connexion locale soit la qualité de serveur. Mais la raison la plus importante est la distance entre vous et le serveur du site que vous visitez. C'est pourquoi je vous propose d'utiliser VPN Hong Kong pour débloquer Youtube en Chine. Car Hong Kong se situe plus près des internautes en Chine que les États-Unis et la France.

Proposition de VPN Hong Kong pour débloquer Youtube depuis Chine Continentale

Personnellement, j'utilise FlyVPN pour débloquer Youtube depuis Chine. FlyVPN offre vingt VPN serveurs à Hong Kong dans son plan VPN IP partagées. Cela offre donc pas mal de choix pour débloquer Youtube en Chine. Vous pouvez aussi profiter de VPN Hong Kong essai gratuit avant d'acheter le service payant. Voici l'adresse pour la page de VPN essai grauit: https://www.flyvpn.com/fr/freetrial
Voir aussi: Comment contourner la restriction géographique de Youtube?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire