9/02/2015

Les plates-formes de musique streaming en Chine

Pour les occidentaux qui s'intéressent à la société et la culture chinoises, il est souvent difficile de trouver un lieu où l'on peut trouver des musiques chinoises gratuites à écouter. Je vous présente donc ici quelques plates-formes de musique streaming en Chine. Tous ces plates-formes de musique streaming supportent des systèmes d'exploitation comme iPad, iPhone, iOS, Android, Windows, Mac OS... Juste lisez cet article avec patience.

plate forme musique chinoise fille vpn chine

Pourquoi les plates-formes de musique streaming en Chine sont gratuits? Est-il légal?

Les plates-formes de musique streaming chinoises que je vais vous présenter restent toujours gratuits depuis leur naissance sur Internet. A l'absence de la loi chinoise protégant le droit d'auteur, les internautes chinoises se sont habitués aux services de musique en ligne totalement gratuits, ce qui est très différent de la situation en France ou dans d'autres pays occidentaux. Si vous êtes en Chine, vous pourrez télécharger des musiques gratuitement depuis ces plates-formes sans soucis violation de loi. Si vous êtes en France, vous devez profiter d'un VPN Chine pour écouter de la musique en ligne. Il est à noter que certains sites de musique chinois pourront vous demander de payer à cause de la demande des Labels discographiques, si vous voulez télécharger ou écouter quelques nouvelles chansons populaires, quelques chansons de Taylor Swift par exemple. Dans ce cas-là, vous pouvez voir avec LeTV (www.letv.com) qui achètent souvent le droit de diffusion en Chine (VPN Chine nécessaire aussi). Vouloir éviter de l'Hadopi? Un VPN aidera à contourner l'Hadopi.

Top 4 des services de musique en ligne en Chine

Kugou Music (http://www.kugou.com)
Kugou Music est peut-être l'une des premières plates-formes de musique streaming en Chine. C'est pourquoi qu'il dispose d'un grand nombre des utilisateurs chinois et qu'il reste toujours le plus grand fournisseur de service musique en ligne en Chine. En mars 2015, Kugou Music a racheté Kuwo Music, une autre grande plate-formes de musique streaming en Chine. Kugou Music souhaite continuer à développer de nouveaux marchés.

QQ Music (http://y.qq.com)
QQ Music n'est pas nouveau pour les internautes qui font attention à l'environnement d'Internet chinois. Tencent, holding de QQ, est l'une des plus grandes sociétés d'Internet en Chine qui fait du business dans plusieurs domaines. Tencent est célèbre en Chine et aussi en Asie pour ses produits de messagerie textuelle: Wechat et QQ. Si vous avez déjà un compte QQ, QQ Music sera le choix idéal pour vous.

Baidu Music (http://mp3.baidu.com)
Baidu, version chinoise de Google, est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. (Vu que Google n'est pas accessible en Chine à cause de la censure d'Internet chinoise) En tant que produit de Baidu, Baidu Music offre l'accès aux beaucoup fichiers musiques ou chansons sur Internet. Vous y trouverez presque tous les fichiers musiques que vous voulez. Même Baidu Music offre le service sur des appareils mobiles comme iPad, iPhone et iOS, beaucoup d'utilisateurs préfèrent encore télécharger gratuitement des fichiers musiques sous format MP3 depuis son site officiel avec Windows, car c'est plus pratique.

163 Music (http://music.163.com)
163 Music, aussi appelée NetEase Music, est un service de musique streaming sous le géant Internet chinois NetEase(http://www.163.com) qui a connu une grande croissance depuis sa naissance. 163 Music est un peu plus jeune que les autres 3 fournisseurs de service musique en Chine mentionnés ci-dessus, mais elle a trouvé un mode différent pour se rendre unique dans le marché de musique streaming. 163 sert d'une plate-forme où on peut non seulement écouter et télécharger de la musique, mais aussi partager nos sentiments et nos idées concernant la musique. Certains de mes amis chinois même passent des heures chaque jour sur 163 Music pour lire des commentaires soit intéressant soit touchant envers les musiques (incroyable!!!). Si vous parlez chinois, ce sera une plate-forme merveuilleuse pour vous.

Si vous avez encore des questions sur les plates-formes musique streaming ou les service de musique en ligne en Chine, merci de me laisser un commentaire pour partager vos idées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire